-
Notre mission : mettre le meilleur des personnes et de la technologie au cœur de l'environnement de la maintenance de bâtiment
En décembre 2020, WeMaintain est devenue une Entreprise à Mission. Ces quelques mots gravent dans le marbre ce que nous avons toujours défendu et que nous voulons continuer à promouvoir tout au long de la croissance de WeMaintain :
- En combinant le savoir-faire des ingénieurs et l'agilité de la technologie, être un leader aux côtés des professionnels de l'immobilier dans les transitions économiques, numériques, environnementales et sociales, et en particulier dans l'avènement du bâtiment intelligent.
- Avec nos employés, clients, investisseurs et partenaires, mener des projets ambitieux dans des environnements inclusifs valorisant la considération pour les autres, la détermination et l'unicité.
- Redonner aux métiers techniques leur place dans nos sociétés et utiliser la technologie de manière positive pour leur permettre d'être des acteurs clés du monde de demain.
- Être une entreprise de croissance verte, permettant aux bâtiments et à leurs équipements de durer plus longtemps, d'être réparés plutôt que remplacés.
La loi française "PACTE" permet aux entreprises de définir légalement leur raison d'être et de préciser dans leurs statuts qu'elles ont une mission sociale et environnementale.
Ce statut impose certaines obligations :
- Former un comité de pilotage qui veillera à ce que des initiatives en lien avec la mission soient mises en œuvre et aboutissent à des améliorations concrètes des objectifs et indicateurs de performance de la mission. Le comité de pilotage doit se réunir au moins deux fois par an.
- Soumettre un rapport annuel avec les initiatives mises en œuvre et une évaluation des objectifs sociaux et environnementaux de l'entreprise.
Tous les deux ans, un tiers évaluera si l'entreprise suit les objectifs de la mission et, dans le cas contraire, pourra retirer le statut juridique "entreprise à mission".
👶 Acte Parental :
L'égalité entre les femmes et les hommes est une bataille qui se gagnera par des progrès concrets et nous croyons que chaque entreprise a un rôle à jouer.
En 2020, WeMaintain a signé l'Acte Parental qui prévoit un congé parental pour le second parent - quel que soit le genre, l'ancienneté et le statut - d'un mois avec une rémunération à 100 %.